Prépa-Orthophonie

Nous vous conseillons de faire un bilan orthophonique avant
d’intégrer la préparation aux concours d’orthophonie

  • Objectif de la prépa Orthophonie

L’objectif de la Prépa-Orthophonie est de donner un maximum de chances de réussites dans les différents concours organisés au niveau national.

C’est pour cela que nous mettons notre expérience et notre savoir faire dans le domaine des préparations aux concours paramédicaux au service des futurs stagiaires.

  • Public visé

Cette formation s’adresse à tous les baccalauréats ainsi qu’aux D.A.E.U.A et D.A.E.U.B. Le nombre de places étant limité, les étudiants ne seront acceptés qu’après examen de leur dossier scolaire.

  • Organisation

Permettre aux candidats d’acquérir les méthodes de travail et les connaissances indispensables pour se présenter dans les meilleures conditions aux épreuves spécifiques d’admission aux concours d’Orthophonie.

Reprendre avec les étudiants, l’ensemble du programme du concours, améliorer les techniques de dissertation, de discussion, de commentaire de texte.

Reprendre avec eux et les perfectionner en Grammaire et Orthographe. Développer leur connaissance littéraire et améliorer leur expression orale et écrite.

  • Cours et Td

La préparation aux concours, basée sur 500 heures annuelle d’enseignement en cours théoriques et travaux dirigés, nécessite un travail personnel de 500 heures minimum pour espérer une réussite au concours. L’enseignement est réparti sur 25 semaines environ . Il comprend 12h de cours en groupe de 60 stagiaires et 8 heures de travaux dirigés par semaine.La présence aux cours et aux travaux dirigés est obligatoire et contrôlée. Ainsi, les absences injustifiées ou le manque de travail pourront êtres sanctionnés par des exclusions temporaires ou définitives. L’acquisition des connaissances et le travail fourni sont évalués par des interrogations, orales et écrites hebdomadaires et par des concours blancs mensuels.Nombre de participants : minimum 40, maximum 65.

  •  Tarif de la formation: 2200€

 

INFORMATION SUR LE DIPLÔME D’ORTHOPHONIE

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en faveur de la reconnaissance

du diplôme d’orthophoniste au niveau du grade de master

Informations sur les études d’orthophonie

 http://www.fno.fr/

http://www.fno.fr/wp-content/uploads/2012/10/20121022_FI.pdf

 Haut de page